A quoi sert un filtre pour bassin de jardin?
L'objectif d'un filtre est d'assainir et de purifier l'eau d'un bassin de jardin pour favoriser la faune et la flore.
Il existe 2 types de filtration pour bassin :
Les filtres sous-pression et ceux dit « filtre gravitaires » Les filtres sous pression sont des appareils conçus en forme de « tonneau » qui fonctionnent comme leur nom l’indique sous-pression grâce à une pompe plus puissante.
Ces filtres peuvent être placés n’importe où dans l’environnement du bassin, même dans un local technique placé sous le niveau de l’eau, et la cuve peut être partiellement enterrée. Ils sont adaptés à des bassins de petit ou moyen volume.
Les filtres dits « gravitaires » sont des appareils à placer derrière le point le plus haut de retour d’eau sur votre bassin, puisque l’eau emmenée par la pompe dans le filtre circule de façon gravitaire pour ressortir du filtre.
Ce sont des appareils contenant souvent plus de masses de filtrations, leur volume de filtration est souvent plus important . Ce sont des filtres adaptés à tous les volumes de petit à grand bassin.
Démo du filtre de votre bassin extérieur
La vidéo ci-dessous vous montre l'intérieur d'un filtre, à quoi sert-il, à quoi servent ces masses filtrantes, comment les entretenir ?
Attention, la vidéo ne peut être visible sur mobile.