Beaucoup de propriétaires ou de locataires font installer un bassin de jardin. Cet élément améliore sensiblement l’esthétique de l’espace extérieur. Quant aux poissons qui y sont relâchés, ils apportent une touche d’authenticité et d’originalité. Pour les garder en bonne santé, il faut les nourrir correctement. La qualité des comprimés ou des flocons servis les aides à bien se développer. Il est impératif d’opter pour une nourriture riche en minéraux essentiels et en vitamines.
L’importance de la nourriture pour poisson
Plusieurs marques sont spécialisées dans la production de nourritures pour votre poisson. Ichi Food, Sera, Hikari, Colombo, Sanikoi et JBL sont les fabricants les plus connus. Ils proposent une sélection nourriture pour poisson rouge sous forme de flocon et de comprimé. Ces dernières ont la particularité de flotter à la surface de l’eau. Les poissons les consomment assez rapidement. S’il y a des restes, elles coulent au fond de l’étang. Elles enrichissent l’eau en nutriments au fil du temps. Ce phénomène favorise la prolifération des algues et améliore la qualité de l’environnement dans lequel les poissons évoluent. Les fabricants recommandent une répartition égale des nourritures dans tout le bassin. De cette manière, il est sûr que tous les poissons sont nourris. Il est également préférable d’établir un rituel en donnant la nourriture à la même heure au même endroit.
Les types d’aliments pour poisson
Il existe plusieurs types d’aliments destinés aux poissons. Pour s'assurer de ce qui est bon pour les poissons, il faut toujours choisir leur nourriture en fonction de leur espèce. Les fabricants proposent des compositions spécifiques adaptées à leur besoin comme la nourriture carpe koi. Ces espèces sont très courantes dans un bassin extérieur. Des nourritures sont également dédiées aux poissons rouges et autres poissons se trouvant dans le jardin aquatique. Il est aussi possible de trouver des nourritures pour esturgeon. La taille des poissons est de plus un autre facteur à prendre en compte pour bien nourrir les poissons. L’aliment pour poisson de moins de 12 cm n’est pas la même que celle pour les poissons mesurant entre 12 et 25 cm ou plus. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des compléments alimentaires. Ces friandises pour poisson sous forme de comprimé servent à éviter toute carence nutritive en termes d’alimentation pour poisson.
Le distributeur de nourritures de poisson
Il vous est possible d’utiliser un distributeur automatique afin d’être certain de respecter les mêmes habitudes. Ce dispositif est efficace pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou qui doivent s’absenter pendant quelques jours. Il offre aussi l’avantage d’être programmable. Cela concerne la ration alimentaire à partager tous les jours. En effet, vous devez respecter les quantités indiquées par les fabricants. Ces données sont indiquées sur l’emballage de la nourriture. Le distributeur est facile à utiliser. La seule condition est de le fixer solidement sur le bord du bassin. Il faut aussi s’assurer que les aliments de poissons ne manquent pas. Il est recommandé de déterminer en combien de jours le distributeur se vide. Cela rend plus simple la gestion du stock de nourritures. Ceux que vous n’utilisez pas doivent être préservés dans un endroit sec et sombre. À savoir que cet équipement se décline en plusieurs modèles et plusieurs tailles afin de s’adapter aux besoins des utilisateurs. Il existe un type de distributeur compatible avec tous les types de nourriture pour poisson. Les nourritures sont réparties en plusieurs catégories en fonction de leur taille. Les small désignent les flocons qui font moins de 3 mm de diamètre. Les médiums font référence aux comprimés dont la taille est comprise entre 3 et 5 mm de diamètre. Quant aux larges, elles indiquent les flocons de plus de 5 mm de diamètre.