Votre pompe à bassin vient de vous lâcher ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous aiguiller pour que cette dernière soit réparée dans les plus brefs délais ! Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !
Pourquoi filtrer l’eau de son bassin ?
Lorsque vous faites un bassin, certains points sont non négligeables. Il s’agit notamment de la pompe et de la filtration de l’eau de ce dernier. En effet, cela permet simplement d’éviter l’accumulation de déchet au sein de votre bassin de jardin. Il est donc très important que cette dernière fonctionne parfaitement bien, surtout si vous avez l’idée d’y mettre des poissons à l’intérieur.
Notons également que plus vous avez un bassin, plus il vous sera recommandé d’avoir une filtration et donc une pompe pour ce dernier. En effet, il est plus fréquent de voir un écosystème se former sur un grand étang, plus qu’un petit. Bien évidemment, pour que la filtration de votre bassin se fasse parfaitement bien, il est important de choisir correctement votre filtration, mais également votre pompe. Il est parfaitement possible de demander des conseils aux personnes qui s’y connaissent au sein de votre entourage ou directement en magasin. Ainsi, vous pourrez choisir le filtre bassin le plus adapté à votre besoin.
Quels sont les différents fonctionnements d’une filtration de bassin ?
Lorsque vous allez choisir votre filtre pour bassin, il est impératif de prendre en compte les différents fonctionnements qu’il existe à l’heure actuelle. Ils sont au nombre de trois :
- La filtration mécanique : elle permet tout simplement d’éliminer les déchets les plus imposants au sein de votre bassin de jardin. Il va tout simplement créer du mouvement au sein de votre point d’eau afin que les déchets puissent facilement être rapprochés, pour qu’ils soient à proximité du filtre et donc aspirer.
- La filtration biologique : elle s’active après la filtration mécanique. En effet, cette dernière permet simplement de rendre les rejets toxiques, viables pour vos poissons.
- La filtration anti-UV : c’est celle qui s’occupe de détruire les algues qui peuvent rendre votre bassin de jardin vert, parfois. Comme vous pouvez le constater, la filtration et extrêmement importante pour la survie de votre bassin jardin.
Réparer la pompe d’un bassin et la filtration ?
Vous avez installé votre kit filtration de bassin ? Mais ce dernier est tombé en panne ? Il est important de le réparer, mais cela n’est pas si simple ! Voici quelques astuces :
- Vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel, si vous n’êtes pas bricoleur. En effet, ce dernier pourra facilement trouver le problème et le régler.
- Vous pouvez également trouver de nombreuses vidéos sur Internet pour vous permettra de réparer ce dernier seul. Mais la pompe bassin n’est pas forcément le plus simple à réparer.
Comme vous pouvez le constater, il est très important que vous puissiez réparer votre filtre pour bassin afin que ce dernier puisse continuer de fonctionner normalement.