Entretenir une pompe de bassin de jardin
Votre pompe de filtration ne tourne plus? Ne prend plus l'eau? Voici une des causes possible, déjà commencez par démonter votre rotor... en vidéo (visible sur pc uniquement):
Version 2 ci-dessous :
Comment nettoyer ma pompe de bassin?
La pompe de bassin est munie d'un rotor, la panne est souvent le blocage du rotor, avant de nous appeler nous vous conseillons de vérifier ce rotor, selon les pompes et les modèles, son démontage est différent.
Les clients nous disent souvent j'entretien ma pompe mais nous avons malheureusement remarqué que quand le client nous dit ça il nettoie que la carcasse de la pompe.
Vous devrez démonter le rotor, il peut être coincé par de la vase, du calcaire ou un cailloux. Même si le rotor est intact et parait propre, veuillez le nettoyer à l'aide de vinaigre blanc en le laissant tremper durant au moins 12 heures, et nettoyer le logement du rotor également avec du vinaigre blanc.
Attention, un rotor cassé n'est pas garantie! Pourquoi? Le fabricant demande un entretien régulier de ce rotor, la casse peut-être à cause d'un mauvais entretien ou simplement d'un cailloux ou d'algues qui se sont coincés dedans.
La pompe n'est pas garantie si vous avez modifiée le câble, il est donc important de ne pas toucher au câble électrique.
Pour faire marcher une garantie, vous devrez donc rendre une pompe avec un rotor propre et un câble ou prise non sectionnées. Cela est pour tout les fabricants et tous les magasins qui vendent du matériel pour bassin de jardin.